Les tops 15 des meilleurs logiciels de retouche photo gratuite

Les tops 15 des meilleurs logiciels de retouche photo gratuite

Les photos aident beaucoup dans l’illustration des projets surtout sur le côté visuel comme la vente en ligne, les publications d’articles ou les publicités. Ces images doivent être bien traités et modifiés par des logiciels de retouche photo, en voici les 15 meilleurs.

Le Gimp

C’est le meilleur des logiciels gratuits de Photoshop en ce moment. Elle est comme un logiciel d’open source. Sa boite à outil est extraordinaire.

Le logiciel Photoscape X

Photoscape X est un logiciel complet et performant, associé à de différents outils qui va vous aider pour modifier, manipuler les photos, à faire des fusions d’images et de créer des gifs. 

L’Adobe Photoshop

Ce logiciel est facilement accessible et ses outils de retouches sont très élémentaires, mais les outils essentiels sont présents. Pour son fonctionnement, il est recommandé d’installer en avant le module Flash Player sur votre navigateur.

Le logiciel Paint.Net

C’est un logiciel pour débutant, il est facile à utiliser pourtant de bonnes qualités. Il possède une interface claire et composé de plusieurs raccourcis clavier. Paint.Net possède des outils d’ajustement.

La retouche photo Photofiltre 7

Le téléchargement de Photofiltre 7 est gratuit pour Windows. Il est composé des outils de base de Photoshop et modifie automatiquement les contrastes et niveaux. Ce logiciel vous propose aussi des filtres divers pour vos photos.

Le Canva

Grace à Canva, vos photos sont changées en cartes de vœux, invitations, affiches. C’est un logiciel qui s’exécute sur le navigateur web. Sa version gratuite est pour usage personnel.

Le logiciel Photo Pos 

Le logiciel de Photo Pos est très qualifié même s’il est destiné au débutant. Par contre, il y a une certaine limite sur ces outils, mais ceux qui existent sont suffisants.

La retouche photo Pixlr

Pixlr est destiné pour les retouches professionnelles. Il est composé d’outils forts d’un nombre inimaginable, en voici certains :

  • niveau d’exposition,
  • traitement d’image automatique,
  • sélecteur de couleurs.

Le PhotoWorks

Ce logiciel de retouche photo est facile à utiliser et très intelligent. PhotoWorks peut servir de remplacement pour Photoshop et vous pouvez profiter d’un essai gratuit qui permet d’examiner ses fonctionnalités.

Le logiciel Fotor

Pour sublimer vos photos, utilisez Fotor. Ce logiciel est accompagné de plusieurs filtres classés haut de gamme et de modification de courbe et niveau.

L’InPixio

Pour des retouches rapides et des créations de photo à publier en ligne, utilisez InPixio. Il est composé de :

  • Photo editor
  • Photo maximizer
  • Photo focus
  • Photo Cutter
  • Photo clip

Le logiciel Picasa

Ce logiciel est disponible sur mac, Linux et Windows, il peut être sous forme d’application sur les téléphones. Picasa permet de gérer vos photos.

La retouche photo SumoPaint

C’est le logiciel le plus poussé de toutes les retouches photo, car il est comme une version lite de Photoshop. SumoPaint va vous conquérir grâce à ces fonctionnalités avancées.

Le logiciel PhotoDiva

PhotoDiva permet de retoucher les visages sur les photos gratuitement. Il peut faire toutes les modifications sur votre visage : gommage des taches, mettre du maquillage, …

Le Luminar

Luminar mérite sa place parmi les meilleurs, car ce logiciel améliore rapidement avec une bonne efficacité vos photo grâce à ses outils.

Para ir más profundo