Les meilleurs logiciels gratuits pour monter des videos

Afin de monter des films ou des vidéos clips, il est nécessaire de disposer des meilleurs outils, même en mode gratuit. En effet, plusieurs logiciels gratuits sont à télécharger sur vos appareils pour procéder à des créations vidéos. Quels sont les plus réputés dans ce domaine et comment fonctionnent-ils ? Quel est le choix à faire selon son niveau de compétences ? Lisez alors cet article et vous aurez vos réponses.

Le logiciel Shotcut

Ce logiciel offre de nombreuses fonctionnalités tant en version gratuite qu’en version payante. Il est compatible notamment avec Mac, Windows et Lux. Le logiciel Shotcut fait partie des logiciels gratuits les plus performants en matière de fonctionnalités et de facilité pour le montage de vidéo ou le traitement d’un audio. Il est adapté aux personnes amateurs en montage vidéo étant donné qu’il existe sur sa page d’accueil des vidéos tutoriels qui vous aident dans chaque procédure. Les utilisateurs ne rencontrent donc aucune difficulté, comme c’est le cas avec Adobe qui est surtout plus pratique aux experts.

Par ailleurs, il est disponible sur le logiciel une grande bibliothèque d’interface, de transition et aussi de filtre. Ces outils vous permettent de mieux monter gratuitement une vidéo et surtout d’améliorer la qualité audio des vidéos. Des réglages d’effets résolution, d’image par seconde sont disponibles. Shotcut est à télécharger gratuitement et en édition non limitée sur les plateformes de téléchargement d’application.

Windows Movie Maker

Il est bien vrai que ce logiciel faisait partie des meilleurs logiciels incontournables de montage de vidéo grâce à ses multiples fonctionnalités. Mais, le logiciel Windows live n’est plus si performant depuis l’an 2017. Toutefois, il est toujours possible de le télécharger et de l’installer en tant qu’amateur. En effet, pour un débutant en montage vidéo, c’est l’un des meilleurs outils à utiliser. Le programme reste très performant sur Windows 10, l’application dispose de tout ce qui est nécessaire pour faire des vidéos sur son ordinateur en toute simplicité.

Son interface est carrément conçu pour les profanes compte tenu de son architecture. De plus, sur Windows live, tous les outils d’édition et les effets visuels sont disponibles pour les utilisateurs.

L’outil Openshot video editor

Très simple et facile à utiliser, Openshot video editor est, comme son nom le dit, un éditeur de vidéo, quel que soit son format. Disponible sur Mac et aussi sur Windows, il guide l’utilisateur pour sa première fois en lui présentant les fonctionnalités basiques du logiciel et comment les utiliser. La constitution de l’interface est classique.

Par ailleurs, l’autre logiciel intéressant à utiliser reste Avidemux qui supporte presque tous les formats vidéo et audio. Par exemple, pour les vidéos, il gère entre autres MP4, OGM, MPEG et AVI. Quant aux audios, cela prend en charge les fichiers MP3 et autres. Cependant, son interface est peu esthétique comparativement aux autres logiciels comme Adobe Spark, Videopad ou Microsoft photos.

L’application Hitfilm

Ce logiciel est l’un des meilleurs en termes de manipulation et de design. Ce qui donne de l’aisance et un certain plaisir aux utilisateurs. Vous pouvez également l’utiliser sur Mac et Pc. Hitfilm convient à la création design de 3D et 2D et comprend environ 400 effets. Il est recommandé aux débutants ainsi qu’aux experts professionnels. L’outil vous propose de nombreux tutoriels de guide pour un montage de vidéo. C’est l’un des logiciels professionnels gratuits disponibles.

En conclusion, il existe maints types de logiciels gratuits qui permettent aux amateurs et aux professionnels de monter facilement des vidéos de toutes catégories. Ces outils sont constitués en fait de diverses fonctions complètes et très accessibles.

Para ir más profundo